SCOM 2007 : La mesure de la qualité de service des chaînes applicatives

La mesure de la qualité de service des chaînes applicatives :

Ou : La supervision de bout en bout des applications distribuées avec System Center Operations Manager 2007 R2 et son écosystème.

De plus en plus, les applications de l’entreprise reposent sur de nombreuses briques du système d’information, elles mêmes basées sur des technologies bien souvent très différentes.
Il existe sur le marché de nombreux outils capables de superviser ces éléments unitairement mais sans vraiment disposer d’une vue globale de l’application.
Or, afin de mesurer la qualité du service rendu, (disponibilité, performance, capacité, ..), et de pouvoir s’engager sur des niveaux de service, il est nécessaire de disposer d’une plate-forme capable de fournir une supervision et un reporting "calqué" sur le mode de fonctionnement global de la chaîne applicative, et ce quelques soient ses composants.
System Center Operations Manager 2007 R2, (et son écosystème), est aujourd’hui l’outil idéal pour répondre à ces besoins : supervision de bout en bout avec prise en compte de l’expérience utilisateur, gestion d’environnements hétérogènes, de nombreux modèles de rapport dont une catégorie de type engagement de niveau de service, …

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